L’identification des personnes est un enjeu mondial

Picto_Identification des personnesLe Conseil supérieur du notariat organise le 21 septembre une conférence sur l’identification des personnes,  en coopération avec la Banque mondiale, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, et l’Association du notariat francophone (ANF).

Problématique internationale
La question de l’identification des personnes est internationale et d’actualité. Plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde n’ont pas d’identité reconnue.
Le Conseil supérieur du notariat organise, en coopération avec la Banque mondiale, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, et l’Association du notariat francophone (ANF), une conférence sur ce thème le 21 septembre 2016 dans les locaux du ministère partenaire.

Approches multidimensionnelles
Cette conférence sera l’occasion d’aborder les aspects philosophiques, économiques, politiques, sociologiques technologiques, sécuritaires, fonciers et juridiques de l’identification des personnes. La conférence sera ouverte par la 1ère  vice-présidente de l’Assemblée nationale, Laurence Dumont, la vice-présidente de la Banque mondiale, Anne-Marie Leroy, un représentant du ministère des Affaires étrangères et le président du Conseil supérieur du notariat, Pierre-Luc VOGEL.

S’inscrire
Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire le plus rapidement possible en retournant le bulletin ci-joint.

Carte d'invitation
Carte d’invitation

 

Retour haut de page