Participation de l’ANF à la 49e session de l’APF

La 49e session de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) a été organisée du 7 au 9 juillet 2024 à Montréal (Canada). Me Laurent Fritsch, trésorier, a participé à cet évènement qui a rassemblé près de 400 participants représentant 49 sections parlementaires de l’espace francophone. Il est intervenu devant la Commission des affaires économiques, sociales et environnementales.

La Commission a également auditionné M. Hervé Prince AGBODJAN, Directeur de l’Observatoire de la Francophonie économique (OFE) et M. Olivier RUKUNDO, Expert auprès du Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique.

Créé en 1967, l’APF fédère aujourd’hui 95 sections adhérentes issues de parlements ou organisations interparlementaires des cinq continents. Elle a notamment pour objectifs de contribuer au rayonnement de la langue française, d’apporter une perspective politique aux instances de la Francophonie et de soutenir l’essor de l’éducation et de la formation en français dans le monde. Elle constitue un espace politique de débats, de propositions et d’échanges d’informations sur tous les sujets d’intérêt commun à ses membres, qui ont la particularité d’avoir chacun le français en partage.