Renforcer le notariat africain

Après plus de trois ans de détention au Cameroun, Abdoulaye Harissou a été libéré en novembre 2017. Lors de la dernière Assemblée générale de l’ANF, il a été réélu secrétaire général de l’ANF (Lire page 3).

Le Liban, 27e membre de l’ANF

Le notariat du Liban est officiellement devenu le 27e  notariat membre de l’Association du notariat francophone à l’occasion de l’Assemblée générale extraordinaire de l’ANF, tenue en marge du 113e Congrès des notaires de France, le 17 septembre 2017.

Mission en Côte d’Ivoire : l’état civil des enfants

Laurent Dejoie, président de l’ANF, a conduit une mission en Côte d’Ivoire, du 29 mai au 2 juin 2017, consacrée à l’état civil des enfants. 

Succès de la 12e université du notariat africain

Une nouvelle fois, l’université du notariat d’Afrique, organisée par la Chambre des notaires du Sénégal du 18 au 21 avril à Dakar, est une réussite tant par la qualité des intervenants que par la forte participation.

ONG et société civile au sein de la Francophonie

La 10e conférence des organisations internationales non gouvernementales (OING) et des organisations de la société civile (OSC) de la Francophonie a eu lieu du 2 au 4 novembre 2016 à Madagascar en marge du XVIe Sommet de la Francophonie.

28e congrès des notaires d’Afrique

Le 28e congrès des notaires d’Afrique, s’est tenu à Conakry en Guinée, du 30 novembre au 2 décembre 2016, sous la présidence du chef de l’État, Alpha Condé, accompagné du ministre de la Justice et garde des Sceaux.